Quoi réaliser comme 1re Broderie ? | Vidéo

Partager l'article :

Transcription texte :

Salut les Super-Brodeuses, c’est Amandine du Blog apprendre-la-broderie.com. Je vous souhaite la bienvenue dans cette nouvelle vidéo, dans laquelle je vais répondre à la question de Maïté. Vous ne connaissez pas Maïté ? C’est l’auteure du blog les-supers-mamans.com, je vous invite d’ailleurs à aller y faire un tour, il est vraiment topissime ! Voilà… si vous êtes maman… Donc, elle m’a posé quelques questions, je vais y répondre tout de suite.

Question #1 : qu’est-ce que tu préconises de faire pour réaliser sa 1re broderie ?

Très bonne question ! Faites quelque chose de simple et de rapide pour ne pas vous décourager et commencez par des points faciles comme le point de croix par exemple.

Qu’est-ce que le Point de Croix ?

C’est une succession de petites croix qui, une fois brodées, vont représenter un motif. Sachez que c’est vraiment un point de base en Broderie, mais pas que, parce qu’on peut vraiment réaliser des œuvres d’art avec cette technique. Moi-même en tant que brodeuse d’art pro, il m’arrive très régulièrement de faire du point de croix, ça me détend avant tout ! Voilà, ça ressemble à ça :

Point de croix que j’ai réalisé cette semaine 😉

Question #2 : faut-il commencer par un modèle précis ?

La réponse est OUI, surtout ! Il va falloir que vous vous procuriez des grilles de point de croix. Vous pouvez en trouver des gratuites sur Internet ou alors achetez vous un livre de broderie, ça ne mange pas d’pain ! 😉 Vous en trouverez également sur mon blog. Si vous fouinez un peu dans mes articles, vous devriez tomber sur quelques diagrammes de points de croix.

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Ma 1re Vidéo : Matériel pour Débuter en Broderie

À quoi ressemble un diagramme de point de croix ?

Voici un exemple de grille de points de croix proposé par DMC. On vous explique quel point utiliser, quelle couleur de fil, le numéro/référence du fil… :


Vous souhaitez essayer dès maintenant ? Téléchargez ce modèle ci-dessous ! 😉

Question #3 : en combien de temps peut-on réaliser sa 1re broderie ?

La réponse est… que je n’ai pas de réponse ! 😀 Tout dépend si vous débutez, ou pas, quel motif vous avez choisi, quelle technique aussi. Ça dépend également de vos petites mains, de votre dextérité, de votre patience, et ça dépend aussi de la fréquence à laquelle vous allez pratiquer. Donc finalement le meilleur moyen d’avoir une réponse nette, claire et précise à ce sujet, c’est de vous lancer et d’essayer par vous-même. 

Merci d’avoir regardé cette vidéo ! N’oubliez pas que je réponds à vos questions en vidéo donc si vous en avez à me poser, laissez-moi un commentaire ci-dessous.

À bientôt & Have Fun !

xxx

Amandine


Partager l'article :
  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.