Ma 1re Vidéo : Matériel pour Débuter en Broderie

Partager l'article :

Transcription texte :

“Hey ! Salut les Super-Brodeuses ! C’est Amandine du blog apprendre-la-broderie.com. Aujourd’hui, c’est ma toute 1re vidéo sur YouTube, donc je suis ravie que vous soyez là aujourd’hui ! Je voulais vous présenter les 1ers outils à avoir pour débuter en broderie :

  • les ciseaux à broder : ils ont la particularité d’avoir la pointe super fine et pointue et ça permet d’être plus précis dans son travail. Évitez, bien évidemment, les ciseaux de cuisine, hein, ça paraît logique ;-).
  • les cercles à broder (ou tambours) : c’est cool d’avoir plusieurs tailles, tout dépend de la broderie que vous voulez effectuer ; ça ne coûte pas très cher en plus !
  • le fils à broder : c’est bien d’utiliser du mouliné à broder “échevettes de mouliné – DMC”. J’achète la marque DMC. C’est une super marque, hyper bonne qualité ! Pourquoi il faut utiliser une bonne marque de fils et pas une marque chinoise pourrie, que vous trouverez sur internet, c’est parce que si vous broder sur un tissu que vous laverez ensuite, le fil risque de déteindre sur votre tissu, et donc là : c’est le drame ! Si vous brodez avec un fil rose sur une chemise blanche, qui au lavage devient rose aussi… c’est un peu relou ! 😉
  • les aiguilles : il vaut mieux avoir plusieurs tailles d’aiguilles… des aiguilles à broder ! Tout dépend du fil ou du nombre de fils que vous allez utiliser, le tissu également rentre en compte.
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Quoi réaliser comme 1re Broderie ? | Vidéo

Tout ça pour vous dire qu’il faut aller sur mon blog apprendre la broderie où vous retrouverez des articles avec mes conseils de base et le matériel à choisir pour débuter en broderie. Voilà, vous aurez un petit PDF avec la liste des fournitures à avoir.

Vous pouvez nous retrouver dans le Club Privé des Super-Brodeuses sur Facebook. On vous attend pour partager. Je trouvais ça super de faire un club, une communauté, où tout le monde peut partager ses broderies, son travail, se refiler des conseils, des astuces… Donc on vous attend là-bas ! 🙂

Sinon, n’hésitez pas à partager ma page Facebook et Instagramapprendre la broderie“. Voilà pour la page fournitures et réseaux sociaux. Je vous dis à très vite et à très bientôt pour une autre vidéo. Salut !”

xxx

Amandine

 

 


Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.