Comment Broder un T-Shirt à la main ?

Partager l'article :

broderie sur tee-shirt

Parce que, quelque part, on a toutes et tous envie d’avoir le look coco 😛… ça vous dit d’ajouter un peu de pep’s à vos vêtements ? Oh, mais ouiiiii, j’en suis sûre ! Alors, apprenez à broder un t-shirt à la main et à donner de la personnalité à vos habits. Ce tutoriel est parfait pour les débutants, aucune machine à coudre n’est requise. Venez jeter un œil à ma vidéo “Brode ton T-shirt !” 😎

Broder un petit motif sur un Tee-shirt !

Je vous propose la manière la plus simple et économique de réaliser une broderie sur un t-shirt, en utilisant : une aiguille, un peu de fil, un cercle à broder pour maintenir un minimum votre tissu, une paire de ciseaux, une feuille de papier et… une pince à épiler. Qui n’a pas tout ça chez soi, hein ?! 😉

matériel broderie t-shirt

Vous êtes prêt.e à réaliser un t-shirt personnalisé ? Ok, go ! :

  1. Choisissez un motif ;
  2. prenez une feuille blanche et dessinez votre motif dessus ;
  3. découpez votre feuille en laissant une marge tout autour du motif ;
  4. placez votre t-shirt dans votre cercle à broder ;
  5. broder le contour de votre dessin en utilisant le point de piqûre ;
  6. une fois le contour terminé, retirez le papier en tirant délicatement dessus ;
  7. brodez l’intérieur de votre motif en utilisant le point que vous souhaitez. (Dans ma vidéo j’utilise la technique du passé plat.☟)
  8. arrêtez votre fil proprement et… Hop, le tour est joué en un rien de temps ! 😉
Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :  Broderie Végétale : La Green Attitude !

Bon, vous n’avez pas tout compris ? Pas de panique Monique, voici le tuto en vidéo ☛

Tuto Vidéo : “Brode ton T-shirt !”

Idées broderies sur tee-shirt, à vous de trouver la vôtre !

Motifs, phrases, mots doux, déclarations… Vous pouvez tout broder sur un t-shirt, il suffit juste d’avoir l’idée ;-). Je ne vous laisse pas comme ça… Avant de vous quitter, voici un petit éventail d’idées à broder :

Êtes-vous fin prêt.e à customiser et broder un t-shirt à la main ? À vous de jouer !

👄 Have Fun 👄

Smack !

Amandine

Partager l'article :
  •  
    17
    Partages
  • 17
  •  
  •  
  •